EDITION

Chancy Publishing prend en charge toutes les missions traditionnelles d'un éditeur musical, qui sont d'abord et avant tout de valoriser les oeuvres de son catalogue par tous les moyens possibles et imaginables. Cela comprend :

- le dépôt des oeuvres à la SACEM et leur tracking

- la représentation juridique et morale des auteurs-compositeurs pour assurer la protection de leurs oeuvres

- la recherche des différents partenaires (label, tourneur, attaché de presse, community manager, mise en place d'un accompagnement scénique, etc...) pour développer au mieux la carrière des auteurs-compositeurs et ceci en totale concertation avec eux

- du conseil en management auprès des projets signés (aide à la structuration de leur personne morale, aide aux montages de dossiers de subventions, etc..)

- soutien financier autour de ces différentes missions

- recherche de placement des titres du catalogue en synchronisation ou illustration sonore (film, publicité, jeu-vidéo, documentaire, etc...)

Le catalogue développé recouvre toutes les esthétiques des musiques actuelles et se veut à portée internationale en ne se limitant pas à des oeuvres francophones.

Écrire de la musique

L’éditeur a autant une activité de développement et d’accompagnement d’artistes signés en édition que de recherche de création d’illustrations sonores pour les pôles de compositeurs qu’il représente (souvent des artistes signés, mais pas exclusivement).

« Pour moi, il reste principalement un travail de développeur de carrières et de répertoires, à construire en adéquation et en complicité avec les auteurs-compositeurs, en leur apportant les moyens nécessaires à leur création, et en restant attentif et ouvert aux mutations sociétales et technologiques qui peuvent favoriser celle-ci (hier la synchronisation ou le digital, aujourd’hui les NFTs par exemple). »

François JULIEN